Nawigacja
Włoski
Artykuły
Forum
Katalog Stron
Szukaj
spacer
Nauka Włoskiego
Włoski Gramatyka
Włoski Testy i Ćwiczenia
Włoski Certyfikaty
Włoski Matura
Włoski Wypracowania
Włoski Italianistyka
Włoski Słownictwo
Włoski Różności
spacer
Ostatnie Artykuły
Rozmowa z Conrado Mo...
List prywatny - Week...
List prywatny - Prac...
"Włoski w ćwiczeniac...
List prywatny - Opis...
spacer
Reklamy
spacer
Reklamy
spacer
UPDATE command denied to user 'ewloski'@'10.12.20.42' for table 'fusion_threads'
Zobacz Temat
Język Włoski Online | Nauka | Nauka Dodaj Odpowiedź Nowy Temat
Autor chapeau garcon
Xavier
Użytkownik

Postów: 3
Data rejestracji: 12.06.20
Dodane dnia 12-06-2020 07:34
Bientôt, j'ai arrêté de conduire, choisissant d'attendre les trois bus casquette femme hiver différents qui me ramèneraient chez moi le week-end. Quand j'ai mangé un hamburger, j'ai été submergé par des images d'arbres tombés en Amazonie défrichés pour des hectares de vaches bêlantes. J'ai donc arrêté de manger des hamburgers. Mais il y avait toujours plus à apprendre et plus à couper. Le monde brûlait et toute mon existence était organisée autour du pétrole. Le sort de la civilisation était en jeu. Et la plupart des gens ne semblaient pas s'en soucier. Je ne voulais pas amener une personne dans ce monde pour générer des tonnes de carbone. Je ne voulais pas élever une personne qui pousserait un autre animal hors de sa maison ou mettrait les nations insulaires sous l'eau. J'ai pensé à l'expérience du sac poubelle, puis j'ai imaginé à quoi ressemblerait ce sac au cours d'une vie - les assiettes, tasses, vêtements, couches, voitures, chaussures, bouteilles de shampoing et barils d'huile qu'il contiendrait.

Je savais que je n'étais pas censé penser comme ça. Je devais regarder un bébé et voir un enfant de Dieu, un paquet de joie roucoulant, un futur missionnaire ou un père ou une grand-mère. J'étais censé ressentir de la joie. Mais au lieu de cela, j'ai ressenti du chagrin. Et la colère. Et des nausées. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai pensé au Guerrier de samedi. (Qui peut survivre? capeline mariage / Qui peut survivre? / Aucun de nous ne sera vivant.) Et j'ai compris. La présentation, "En route vers l'extinction (et que faire à ce sujet)", a secoué Pepino dans ses os. Elle connaissait les différents aspects du changement climatique, des troubles sociaux à la montée des mers. Mais ensuite, elle a découvert les boucles de rétroaction: des cercles vicieux où un petit changement peut déclencher une réaction en chaîne - par exemple, la fonte du pergélisol libérant béret chasseur alpin du carbone et du méthane, qui fond plus de pergélisol et libère encore plus de gaz à effet de serre.

Ces boucles pourraient fonctionner comme déclencheurs capillaires dans les mathématiques du changement climatique, des facteurs qui pourraient intensifier considérablement les effets du réchauffement. Lorsque Pepino a appris l'idée, elle a paniqué. "Cela commence à brosser un tableau vraiment sombre", a-t-elle déclaré. "Vous commencez à penser à l'effondrement." Après cela, lorsque Pepino a pensé à avoir un bébé, elle a eu peur. Elle ne voulait pas amener un enfant dans un monde d'incertitude et de conflits. "C'est alors que la crise climatique et mon désir d'avoir un bébé ont vraiment commencé à entrer en collision", a déclaré Pepino. "Et je ne pouvais plus épouser les deux." Pepino s'est davantage impliqué dans Extinction Rebellion, se faisant arrêter lors de manifestations pour attirer l'attention sur la crise. Lors des réunions, elle abordait d'autres personnes de son âge et leur chapeau en paille posait des questions à ce sujet: «Je dirais:« D'accord, vous avez mon âge.

Envisagez-vous d'avoir des enfants? Êtes-vous inquiet? "" Presque toujours, les gens disaient oui, mais ils ne savaient pas comment en parler parce que c'était tellement tabou. Pepino - et la plupart des commentateurs - choisissent de ne pas avoir d'enfants à cause de l'impact aura sur leur enfant. Ils ne veulent pas amener une personne dans un monde d'incertitude et de douleur. Pour moi, cependant, la question n'est pas de savoir quel genre de monde mon enfant pourrait hériter. Le monde est souvent douloureux et souvent violent, pour beaucoup de gens aujourd'hui et la majeure partie de l'histoire humaine. Ce qui est différent aujourd'hui, c'est notre impact - sur les autres humains, en particulier les pauvres et les personnes de couleur, mais aussi sur les animaux. Et pour moi, c'est beaucoup plus motivant - et beaucoup plus douloureux. Pepino est d'accord sur l'urgence de réduire les émissions, mais n'est pas d'accord sur la méthode.

Je veux qu'elle soit heureuse, mais je m'inquiète pour une bonne raison qu'elle survivra, au mieux. Je suis content qu'elle existe, mais je sais que son existence - blanche, classe moyenne, chouchoutée - rendra plus difficile, dans certains mathématiques glissantes et exaspérantes qui ne sont pas de sa faute, que d'autres fassent de même. Ce ne sont pas des pensées maternelles. Mais je suis une mère et elles sont à moi. Je ne suis plus mormon et j'ai quitté l'Utah - un État qui a franchi la ligne dans la bataille pour la liberté de choix. Il est tentant, de ce point de vue, de blâmer ma grossesse sur un manque de choix, et d'insister sur mon autonomie individuelle comme la chose la plus précieuse. Mais je trouve que, plus que toute autre chose, mon histoire se ressemble avec des détails différents.

Je vis toujours dans un monde où avoir des enfants est culturellement obligatoire, encouragé socialement et constamment, chroniquement, gymnastiquement protégé - même si cela signifie mettre en danger ou punir la mère, même si cela nuit aux autres humains et créatures avec lesquels elle partage un monde. Les gens qui ne sont pas d'accord avec ma décision de faire grève chapeau garcon à la naissance ne croient peut-être pas à une préexistence, mais ils croient en son cousin laïque: les enfants ont le droit fondamental de naître. Ils ne sont peut-être pas des conservateurs qui nient le changement climatique, mais ils acceptent toujours que leurs désirs personnels pour une famille, en combinaison avec ceux des autres, valent des conséquences potentiellement catastrophiques pour la planète. Et ils peuvent soutenir l'avortement et les droits des femmes, mais ils ne soutiennent pas une conversation qui va plus loin - qui parle de ce que nous devons à notre propre corps et à celui des autres.
Skocz do Forum:
Dodaj Odpowiedź Nowy Temat
Wątki na Forum
Najnowsze Tematy
nike air zoom pegasu...
nike air vapormax 36...
nike sb dunks city pack
nike blazer mid 77 v...
Najciekawsze Tematy
Co sadzicie o str... [91]
co tu tak spokojn... [73]
Muzyka [64]
JAK SIĘ ZA TO ZAB... [47]
spacer
Reklamy
spacer